INFO Atelier.le.loft Danse-études!!!

Je suis très heureuse de vous annoncer les résultats du YAGP, Youth America Grand Prix, concours international qui a eu lieu du 5 au 8 décembre dernier à Barcelone.

Cinq élèves de la filière Danse-études de Vevey ont participé, représentant la Suisse et leur Canton.

Lors de la demi-finale, les jeunes danseurs ont présenté une variation classique du répertoire et une variation originale contemporaine.

Deux élèves ont été finalistes :

  • Alexandre Casa (15 ans). Il remporte trois bourses pour des stages – ESB European School of Ballet (Jean-Yves Esquerre, Amsterdam) ; Ballettschule Theater Basel et Elmhurts Ballet School Birmingham, Angleterre.

  • Nadia Corboud (12 ans). Elle remporte une bourse pour un stage à la Bolchoï Académie de New York et est acceptée au Stage intensif d’été de Berllet Summer School, Berlin Allemagne

  • Nina Perrenoud (12 ans). Elle est acceptée au Stage intensif d’été de Berllet Summer School, Berlin Allemagne

Sara Shigematsu (14 ans) et Lia Boujol (16 ans) qui ont participé aux demi-finales ont néanmoins été formidables.

A relever que Lia Boujol a dansé, en variation libre, « La Rose », un solo extrait du ballet Golestan, de Maurice Béjart. Une première pour une élève de la SAE rendue possible grâce à Gil Roman : le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne lui a non seulement donné l’autorisation de présenter cet extrait mais a conduit sa préparation en l’accueillant à deux reprises dans le studio du BBL à Lausanne, supervisant le travail réalisé à Vevey par les professeurs de la SAE.

Cette expérience – unique pour une jeune élève – a été extrêmement enrichissante et bénéfique, tant au niveau personnel que de son évolution technique.