Sandra Giampetruzzi

Professeur modules Pilates

C’est la pratique sportive qui a poussé Sandra Giampetruzzi à se tourner vers le Pilates. Passionnée de course à pied, de voile et de vélo, mais aussi de tennis et d’athlétisme qu’elle pratique à haut niveau étant enfant puis adolescente, elle a par la suite voulu comprendre les formidables mécanismes du corps humain. Elle découvre et se passionne  la méthode Pilates en 2010.

En 2013, Sandra entame sa formation MATWORK niveau 1 à Lausanne avec des professeurs venus de Paris, puis elle enseigne au studio AliveCenter à Vevey, crée en 2011 par son associée actuelle Vendula Abdulla Pavlik. Après les formations MATWORK niveau 1 à Paris en 2004 et MATWORK niveau 2 à Lausanne en 2007, Vendula fonde Alive Center, un studio dédié au pilates au sol. En 2015, Vendula débute la formation Lolita’s Legacy sur machines, créée par la Master teacher Lolita San Miguel, dernière élève encore vivante à avoir été certifiée par Joseph Pilates. Elle rencontre aussi Iva Mazzoleni auprès de qui elle s’entraîne et se perfectionne.

Sandra, elle se perfectionne lors de stages donnés par Iva Mazzoleni et Madeline Black, puis se forme sur machines en 2017 auprès d’Ann McMillan, pionnière de l’enseignement Pilates au Canada.

En 2017, Vendula et Sandra ouvrent à Vevey un second studio, Alive Pilates, équipé de machines et dédié au coaching, aux cours privés et semi-privés.